Adessadomicile interpelle les candidats aux élections départementales

Adessadomicile
> Adessadomicile interpelle les candidats aux élections départementales

Publié le jeudi 26 février 2015

Alors que les réformes portant sur le secteur de l’aide à domicile piétinent, que l’état des finances des collectivités territoriales imposent des choix, que les services sont exsangues, que les familles ne peuvent plus payer leur reste à charge à la hauteur de leur besoin, que les professionnels sont en mal de reconnaissance, les associations du réseau Adessadomicile vont questionner, localement, les candidats aux conseils départementaux sur leur politique sociale et médico-sociale en direction des publics fragiles accompagnés, (les personnes en perte d’autonomie, les personnes en situation de handicap et les familles).

Les candidats aux prochaines élections départementales seront interpelés par les adhérents Adessadomicile de leur territoire, sur leurs perspectives, leurs ambitions, leurs volontés dans le champ de leur action sociale, médico-sociale, de la dynamisation des territoires, de l’emploi et la formation.

Adessadomicile a élaboré une plateforme de réflexions, de questions et de propositions pour amener les candidats à se prononcer sur les conditions et moyens nécessaires pour atteindre l’objectif que les services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile puissent mieux accompagner les personnes fragiles à leur domicile.

A titre d’exemples :
- L’accès équitable à l’aide et aux soins au domicile sans discrimination sur l’ensemble des territoires ;
- La reconnaissance de la professionnalisation des intervenants à domicile ;
- La valorisation de la qualité et de la structuration des services ;
- La réduction du reste à charge ;
- L’organisation et le développement de politiques de prévention et de déploiement des aides techniques en complément des aides humaines ;
- L’accès à la santé pour tous, notamment dans les territoires ruraux et défavorisés ;
- Une meilleure communication des dispositifs, notamment pour l’aide auprès des familles.

Les réponses ou non réponses des candidats interpellés dans le cadre de leur campagne des élections départementales, feront l’objet de communication par les adhérents, dans les médias locaux et par la fédération au niveau national.
Adessadomicile compte sur cette mobilisation au plus prés des décideurs de demain pour que les dossiers globaux de l’aide à domicile, ne soient pas le parent pauvre des orientations politiques territoriales.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

David Zeisler (Adessadomicile)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux