Adessadomicile participe à la Conférence ACCESS à Bruxelles

Adessadomicile
> Adessadomicile participe à la Conférence ACCESS à Bruxelles

Publié le jeudi 1er septembre 2016

Adessadomicile participe aujourd’hui (30 aout 2016) à une conférence internationale dont l’objectif est de présenter le projet européen « ACCESS ». Ce projet a permis, de 2013 à 2016, de développer une application numérique qui facilite le partage des données entre les structures impliquées dans le soutien à domicile des personnes fragiles, les personnes aidées et leurs proches aidants.

Ce projet est né du constat du vieillissement de la population européenne et du nombre de personnes âgées en perte d’autonomie. Sachant qu’une large majorité de ces dernières souhaitent continuer à vivre à leur domicile le plus longtemps possible, il est important de mettre en place des outils techniques et interactifs qui facilitent le partage des informations nécessaires aux différents intervenants et aux services qui contribuent au maintien à domicile des personnes accompagnées en lien avec les proches aidants.

Adessadomicile est la seule fédération d’aide à domicile française à avoir participé à ce projet aux côtés d’autres organisations, belges et italiennes. La fédération y a contribué activement, notamment en testant le dispositif auprès de bénéficiaires des adhérents de son réseau et en faisant remonter aux équipes techniques des propositions ayant permis l’améliorations de l’application.

Avec son implication dans ce projet, Adessadomicile montre – une nouvelle fois - sa capacité à innover afin de moderniser l’aide à domicile.

David Zeisler (Adessadomicile)