Adressez un tweet aux député-e-s pour défendre la solidarité

Oxfam France
> Adressez un tweet aux député-e-s pour défendre la solidarité

Publié le lundi 17 octobre 2016

Dans un monde où le destin de tous dépend du destin de chacun, la solidarité est plus que souhaitable, elle est essentielle.

Comme beaucoup de pays développés, la France s’est engagée à consacrer 0,7 % de son revenu national brut à l’aide publique au développement (APD), une politique de solidarité cruciale pour lutter de façon durable contre la pauvreté et le changement climatique dans les pays les plus pauvres.

Loin de concrétiser ses promesses, elle n’y consacre en réalité que 0,37%...

Du 12 au 24 octobre, dans le cadre de l’examen du Projet de loi de finances 2017 (PLF 2017), nos élu-e-s débattront du budget de la France. Il est indispensable de leur rappeler l’importance de l’aide au développement.

Pour cela, nous avons besoin de vous. Ça commence aujourd’hui !

Augmenter les financements pour la solidarité internationale sans grever d’autres budgets est possible : de nouvelles recettes peuvent être mobilisées en élargissant l’assiette de la taxe sur les transactions financières française (TTF), opérations « intraday » les plus spéculatives.

Demandez aux député-e-s de se mobiliser !

Objectif solidarité !

Depuis une vingtaine d’années, l’APD a fait ses preuves : plus d’un milliard de personnes sont sorties de l’extrême pauvreté. Mais le chemin à parcourir est encore long et près de 900 millions de personnes vivent aujourd’hui encore dans l’extrême pauvreté, c’est-à-dire avec moins de 1,90 dollar par jour.

Les député-e-s peuvent changer la donne.
Demandons-leur d’agir pour plus d’aide au développement !

Rejoignez-nous et interpellez-les sur Twitter
La mobilisation commence aujourd’hui.

Merci d’agir à nos côtés.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Laëtitia Guidi (Oxfam France)