Agir pour un système de santé inclusif

Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants Inadaptés
> Agir pour un système de santé inclusif

Publié le mardi 10 mars 2015

Le projet de loi relatif la santé, sera examiné prochainement par l’Assemblée Nationale. L’Unapei se mobilise et propose des amendements aux parlementaires pour que les besoins des personnes handicapées soient pris en compte.

Si ce texte comporte des avancées en matière d’accès financier aux soins, de pilotage territorial de la politique de santé ou de reconnaissance de la nécessaire prise en compte des parcours complexes, il reste timide concernant le handicap.

Aujourd’hui, le monde de la santé s’adapte difficilement, et à la marge, à la singularité du handicap mental : prévention inaccessible, une communication mal aisée ou encore la non prise en compte de l’accompagnement familial ou médico-social sont autant de facteurs qui aboutissent à des ruptures ou fractionnements de soins. Forte de ces constats, en juin 2013 au congrès de Marseille, l’Unapei publiait ses propositions concrètes visant à lutter contre les ruptures du parcours de santé dans son livre blanc "Pour une santé accessible aux personnes handicapées mentales".


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Anne-Charlotte Chéron (UNAPEI)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux