Agirc-Arrco : le nouveau projet du Medef

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Agirc-Arrco : le nouveau projet du Medef

Publié le mercredi 24 juin 2015

La séance de négociations qui doit se tenir aujourd’hui entre syndicats et patronat autour des retraites complémentaires Agirc et Arrco ne sera pas, comme envisagé, la dernière rencontre. Peu de chances en effet que les syndicats acceptent de valider le troisième projet concocté par le Medef pour redresser les comptes de ces deux régimes.

Comme le rappelle Le Figaro (page 24), "les deux caisses de retraite gérées par les partenaires sociaux accumulent les déficits, qu’elles absorbent en ponctionnant leurs réserves. Mais en 2018, l’Agirc n’aura plus un sou de côté. Puis, au milieu des années 2020, ce sera au tour de l’Arrco d’être à sec".

Après l’accueil réservé par les syndicats à ses précédents projets d’économies, le Medef a donc transmis une nouvelle mouture pour arrondir les angles, mais rien n’y fait, prévient Le Parisien/Aujourd’hui de dimanche (page 9), c’est une nouvelle "douche froide en vue pour les futurs retraités !"

Voir en ligne : La suite de l’article...