Aidant familial : de l’invisibilité à la reconnaissance - le CIAAF fête ses 10 années d’existence

Collectif Inter-associatif des Aidants Familiaux
> Aidant familial : de l’invisibilité à la reconnaissance - le CIAAF fête ses 10 années d’existence

Publié le lundi 27 avril 2015

Le 26 mars dernier, le Collectif Inter-associatif des Aidants Familiaux (CIAAF), s’est réuni pour dresser un bilan des avancées législatives et concrètes mises en place en faveur des aidants et aborder les enjeux de leur représentation. Le répit, les droits sociaux, le soutien moral, la formation, l’information, la conciliation vie familiale et vie professionnelle, étaient au nombre des thématiques proposées lors de cette journée d’échanges, moment symbolique pour le collectif représentant l’aboutissement de 10 années de mobilisation pour la reconnaissance des aidants familiaux.

C’est en effet dès 2004, que des mouvements familiaux spécialisés sur le handicap et la perte d’autonomie ont souhaité se réunir et réfléchir à la question spécifique des aidants familiaux. L’objectif du collectif est de faire reconnaître le rôle et la place de tous les aidants familiaux quelles que soient l’origine de la perte d’autonomie, de la situation de handicap, de la maladie ou de l’âge de la personne aidée et de défendre leurs intérêts.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux