Aide à domicile : Tous les ménages enfin à égalité de traitement en matière fiscale

Adessadomicile
> Aide à domicile : Tous les ménages enfin à égalité de traitement en matière fiscale

Publié le jeudi 15 septembre 2016

Le ministère de l’économie a annoncé vendredi 9 septembre - à la surprise générale – que l’ensemble des foyers allait bénéficier, à partir de 2018, d’un crédit d’impôt relatif à leurs dépenses liées aux services à la personne. Jusqu’à maintenant, seuls les foyers actifs avaient le droit à ce coup de pouce fiscal, les autres (personnes retraitées) devant se contenter d’une réduction d’impôts.

Cette mesure de justice fiscale, que réclame Adessadomicile depuis plus de 10 ans, profitera directement aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux personnes âgées dépendantes dont les restes à charge sur les plans de compensation augmentent régulièrement et grève leurs budgets lorsqu’ils n’incitent pas ces derniers à utiliser moins d’heures que ce dont ils ont droit.

Si cette annonce va dans le bon sens pour les personnes accompagnées ainsi que pour le secteur de l’aide à domicile qui souffre depuis de nombreuses années d’un sous-financement, Adessadomicile reste toutefois vigilante par rapport aux contreparties financières que cette annonce pourrait engendrer.

En effet, la doctrine fiscale conditionne tout manque à gagner pour les pouvoirs publics à une compensation…à moins qu’il ne s’agisse d’un effort exceptionnel ou d’une réelle volonté qui s’inscrira dans le temps.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

David Zeisler (Adessadomicile)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux