Aide à la complémentaire santé : nouveau dispositif

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Aide à la complémentaire santé : nouveau dispositif

Publié le mardi 30 juin 2015

"Dès le 1er juillet", les "Français modestes" pourront "se soigner de manière plus simple et moins chère", grâce à la réforme de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS), assure la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dans un entretien au Parisien/Aujourd’hui (page 9).

En effet, "les nouveaux contrats réglementés entrent en vigueur pour les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé", poursuivent Les Echos (page 8), qui ajoutent que, mercredi, "c’est le jour du lancement pour le premier étage de la fusée tiers payant généralisé".

Cette dispense d’avance de frais chez le médecin sera d’abord appliquée pour les bénéficiaires de l’ACS. Puis, en 2016, le tiers payant sera étendu aux 15 millions de malades souffrant d’une affection longue durée (ALD). "Il sera véritablement généralisé à tous les patients qu’à la fin 2017, après les élections", rappelle le quotidien économique.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux