Le mouvement associatif (Ex Conférence Permanente des Coordinations Associatives / CPCA)
> Alain Cordesse : “Donner un nouvel élan à la dynamique d’unification des acteurs de l’ESS”

Publié le lundi 30 septembre 2013

En cette rentrée 2013, l’ex-USGERES devient l’UDES : Union des employeurs de l´économie sociale et solidaire. A cette occasion, la CPCA a rencontré Alain Cordesse, son président.

L’USGERES devient l’UDES. Ce changement de nom correspond-il à l’adoption d’un nouveau positionnement ? Lequel ?

L’Usgeres est en effet devenue l’UDES suite à une évolution des statuts de l’Union votée en Assemblée générale extraordinaire le 24 juin dernier. Les syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire fédérés au sein de l’ex-Usgeres ont souhaité donner un nouvel élan à la dynamique d’unification des acteurs du champ multi professionnel de l’économie sociale et solidaire à travers un changement d’appellation.

L’UDES s’inscrit dans la continuité du mouvement initié par l’Usgeres visant à affirmer l’identité et la représentation des employeurs du champ de l’économie sociale et solidaire dans le dialogue social, au niveau national et dans les territoires.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...