Alain Montarant, élu nouveau président du Groupe Macif

MACIF
> Alain Montarant, élu nouveau président du Groupe Macif

Publié le jeudi 24 juillet 2014

Alain Montarant, 54 ans, vient d’être élu à l’unanimité Président du groupe Macif par le Conseil d’administration du 23 juin 2014. Vice-Président depuis 2011, il succède aujourd’hui à Gérard Andreck, Président du Groupe depuis 2006.

Premier Président issu directement de la représentation des sociétaires depuis la régionalisation de l’entreprise en 1987, Alain Montarant entend poursuivre le travail de ses prédécesseurs, dans le respect de l’héritage de la mutuelle niortaise et plus largement de l’économie sociale. Il souhaite capitaliser sur ce qu’est devenu le groupe Macif après plus de 50 années d’existence pour impulser une nouvelle dynamique collective.

Fort de la légitimité qu’il tire des 5 millions de sociétaires qu’il contribue à représenter, il considère que ceux-ci sont et doivent rester au cœur des préoccupations du Groupe. Il souhaite engager aux côtés du Directeur Général, Jean-Marc Raby, les travaux nécessaires pour construire la référence mutualiste de demain en matière d’assurance et de protection.

« Je suis convaincu que notre modèle mutualiste est une chance et une force. Notre différence nous crédibilise lorsque nous nous adressons à nos 5 millions de sociétaires et que nous voulons répondre à leurs besoins ; la crise n’a pas entamé la relation que nous avons avec eux. Nous sommes légitimes pour intervenir sur les nouveaux enjeux sociaux qui les concernent.
Nos sociétaires, actuels et futurs, doivent demeurer au cœur de notre stratégie. » indique Alain Montarant, Président du Groupe.

Biographie

Né le 7 mars 1960, il a mené sa carrière pendant plus de vingt-cinq ans à Cognac comme chef d’entreprises dans différents secteurs d’activité, en particulier celui de l’immobilier.
Sociétaire depuis 1984, Alain Montarant entre à la Macif en 1997, en tant que représentant des sociétaires - délégué régional- pour la région Centre Ouest Atlantique.
Administrateur de la mutuelle d’assurances depuis 2003, il a présidé le comité d’audit lors de sa création en 2005, jusqu’en 2011. Pendant 2 ans, il a assuré la présidence du comité des risques du groupe Macif, institué en 2011.
Vice-président du groupe Macif depuis 2011, il s’est particulièrement investi dans la construction du pôle Finance/Epargne en présidant au cours des 2 dernières années les Conseils de surveillance de Mutavie (filiale assurance-vie) et du Macifin’ (filiale assurant le développement de l’offre bancaire de la Macif depuis 2013).

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Julie Terzulli (Macif)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux