Alsace : braquage à main armée chez Emmaüs à Mundolsheim

Emmaüs France
> Alsace : braquage à main armée chez Emmaüs à Mundolsheim

Publié le mercredi 6 juillet 2016

« C’est terrible de s’attaquer à Emmaüs, cet argent nous permet de mener des actions de solidarité, de créer des emplois pour des personnes en difficulté. » Même si, au micro de France Bleu Alsace, il assure que son association « sait rebondir » et « va s’en sortir », Thierry Kuhn, directeur d’Emmaüs Mundolsheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin), reste sous le choc. Mercredi, les locaux de l’association ont été braqués par deux voleurs armés.

Un peu avant 18 heures, deux hommes « masqués, habillés de noir et armés », précise la radio locale, sont arrivés dans les locaux vides de clients. Seuls deux employés sont alors encore présents. Les braqueurs les enferment dans les toilettes, en prenant soin de les déposséder de leurs portables, et viennent rapidement à bout de la résistance du coffre-fort. Ils repartent avec la recette de la semaine, évaluée à plusieurs milliers d’euros.

Voir en ligne : Le Parisien du 30/06/16

Territoires d’ESS