André Renaudin réélu à la présidence de la ROAM

Réunion des organismes mutuelles d’assurance (ROAM)
> André Renaudin réélu à la présidence de la ROAM

Publié le mercredi 25 mars 2015

Réunis en Assemblée générale le 24 mars, les membres de la Réunion des organismes d’assurance mutuelle (Roam) ont renouvelé leur confiance à l’ensemble des membres de sa Commission exécutive et de son Bureau.

André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE a été réélu Président. La Commission exécutive accueille un nouveau membre en la personne d’Henri Brischoux, Directeur général de la Mutuelle Saint-Christophe Assurances. Stéphane Dessirier, Directeur général de la MACSF et Sylvain Mortera, Directeur général d’Aréas assurances rejoignent le Bureau.

A l’occasion de la célébration des 160 ans de la Roam, André Renaudin a rendu compte des nouvelles orientations de la Roam.
La réunion de sa Commission exécutive puis de son Assemblée générale avaient en effet été précédées le 19 mars d’un séminaire de réflexion ouvert aux membres de la Roam. Deux de ses principales orientations ont été confirmées par celles-ci :
- la Roam appelle de ses vœux la constitution rapide d’une organisation professionnelle unique représentative des entreprises régies par les directives d’assurance ;
- dans cette perspective, la Roam souhaite élargir sa vocation aux directeurs de toutes les sociétés d’assurance de taille moyenne ou modeste, quels que soient les statuts de celles-ci.