Annonce Plan Emploi : faciliter l’entrepreneuriat individuel

Revue de presse de conseillers pour l’économie sociale et solidaire
> Annonce Plan Emploi : faciliter l’entrepreneuriat individuel

Publié le jeudi 21 janvier 2016

Dans le cadre du "Plan urgence pour l’Emploi" dévoilé ce lundi aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi, François Hollande a fait part de son souhait de faciliter l’entrepreneuriat individuel.

Pour cela, le président de la République a évoqué une réforme du portage salarial afin de permettre aux travailleurs au service des plate-formes numériques de bénéficier d’une protection sociale. Le portage salarial sera "assoupli afin de permettre à chacun de proposer ses services sans avoir à créer tout de suite son entreprise", a précisé François Hollande. Le régime fiscal des indépendants devrait également être simplifié, sans plus de précision.

Selon Eric Atlani, PDG et Fondateur du groupe ASCALIUM dont fait partie Concretio, l’un des leaders du portage salarial : " Les annonces du chef de l’état au CESE sur le plan Emploi vont pleinement vers ce que j’aime à appeler le sens de l’histoire ! Plus de souplesse pour le Portage Salarial c’est plus d’entrepreneurs potentiels, plus d’emploi à la clef et finalement, pour paraphraser François Hollande, plus d’ambition pour quiconque veut proposer une offre, une idée au service du dynamisme économique du pays ! "

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ressources Solidaires Conseils

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux