Antoinette Guhl invite les Parisiens à découvrir les initiatives d’économie sociale et solidaire

Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S.
> Antoinette Guhl invite les Parisiens à découvrir les initiatives d’économie sociale et solidaire

Publié le mercredi 12 novembre 2014

A l’occasion du mois de l’ESS, Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’économie sociale et solidaire, ira à la rencontre de nombreuses initiatives sociales innovantes sur le territoire parisien.

Faire de Paris une capitale internationale de l’entreprenariat social, c’est d’abord connaître et rencontrer l’ensemble des acteurs qui portent chaque jour des projets économiques innovants et alternatifs. Sur notre territoire, Anne Hidalgo et Antoinette Guhl travaillent avec l’ensemble des acteurs pour construire une politique de grande échelle, écologiquement responsable et socialement inclusive.

Le mois de l’ESS est l’occasion de venir les rencontrer, de découvrir les moyens de produire et de consommer autrement, et pourquoi pas, de s’engager à son tour.

En novembre, Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris, ira à la rencontre des acteurs sociaux et solidaires parisiens :

Jeudi 13 novembre
Forum Etudiant de l’ESS : Espaces de sensibilisation à l’ESS, présentation de différentes initiatives, offres d’emplois et de stages… Clôturant la semaine étudiante de l’ESS, le Forum s’achèvera par une soirée la remise du Prix LMDE de l’étudiant entrepreneur dans l’économie sociale (PEEES) qui récompense des initiatives étudiantes dans le domaine de l’ESS, en présence d’Antoinette Guhl, de Carole Delga et de Jean-Paul Huchon.
Université de Nanterre, Maison de l’étudiant, 200 avenue de la République, 92 000 Nanterre

Samedi 15 novembre
- Forum « Innovation Technique numérique & ESS ». Avec des « ateliers de créations utiles » autour des FABLABs partenaires, des animations numériques et des « ateliers récupération » avec la Ressourcerie Paris Centre - Mairie du 4e
- Assises de l’alimentation dans les 4e, 13e et 20e arrondissements

Vendredi 21 novembre
- Conférence de presse de lancement de « l’Appel à projets : Amélioration du métabolisme urbain », aux côté de Célia Blauel et de Jean-Louis Missika

Maison de l’Air, 27 rue Piat (20e)
- Inauguration des locaux de l’association « Carton Plein » en présence d’Antoinette Guhl et Eric Lejoindre
33 rue du Nord (18e)

Mardi 25 novembre
Soirée de clôture de SenseCube, l’incubateur de MakeSense dédié aux start-ups sociales
11 rue Biscornet (11e)

Jeudi 27 novembre
Remise des Trophées de l’ESS de la Mairie de Paris d’un montant global de 150.000 euros, aux côté de Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, auprès du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

Mairie du 4e
Vendredi 28 et samedi 29 novembre
Les banques alimentaires fêtent leur trentième anniversaire
Parvis de l’Hôtel de Ville

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux