Appel à projet "L’alimentation durable, un levier contre les précarités"

Appels à projets
> Appel à projet "L’alimentation durable, un levier contre les précarités"

Publié le mardi 14 février 2017

Cet appel comprend 2 thèmes. Les projets peuvent aborder un ou 2 thèmes en même temps. La sélection des projets se fera en 2 étapes

La Fondation Daniel et Nina Carasso (FDNC) a été créée début 2010, sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone en France et aux Etats-Unis, et de son épouse. Cette fondation familiale est animée par un Comité exécutif composé de la fille de Daniel et Nina Carasso, présidente de la fondation, de son époux, de ses enfants, ainsi que de personnalités qualifiées. Le siège de la Fondation est basé à Paris, avec un bureau à Madrid, en Espagne.

La FDNC est une fondation distributrice qui se situe dans le champ de la philanthropie et de l’intérêt général. Elle n’a vocation ni à collecter des fonds, ni à répondre à des enjeux de stratégie de communication d’entreprise.
La FDNC a pour vocation de financer des projets dans le cadre de ses deux grands axes d’intervention concourant à l’épanouissement de l’être humain :
- L’axe Art Citoyen (voir objectifs sur le site www.fondationcarasso.org).
- L’axe Alimentation durable.
L’alimentation durable est une vision globale des systèmes alimentaires inscrite dans les pratiques d’aujourd’hui et celles de demain. De la graine au compost, elle prend en compte la santé des hommes et de la planète, le respect des préférences culturelles et des écosystèmes, la justice sociale et économique des acteurs impliqués.

Voir en ligne : En savoir plus ?