Appel à projets "Pratiques artistiques et culturelles des amateurs"

Appels à projets
> Appel à projets "Pratiques artistiques et culturelles des amateurs"

Publié le jeudi 23 mars 2017

La sixième édition du "Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs" du Ministère de la Culture et de la Communication (Direction générale de la création artistique), est ouverte.

Ce fonds est destiné à impulser, distinguer et valoriser chaque année une série de projets et d’initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages, musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.

Fonctionnant sous la forme d’un appel à projets annuel, il s’adresse à tous les groupes d’amateurs composés d’au moins trois personnes qui partagent une pratique artistique ou culturelle commune et qui sont désireux d’explorer, d’étoffer ou de diversifier cette pratique. Il possède également, depuis 2014, un volet spécifique « jeunesse » afin de favoriser la constitution de groupes de jeunes amateurs de 14 à 25 ans, désirant développer une pratique collective autonome.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux