Appel national "Uni-e-s contre l’extrême droite"

Syndicats de salariés
> Appel national "Uni-e-s contre l’extrême droite"

Publié le vendredi 31 janvier 2014

La CGT, FSU et Solidaires lancent une campagne commune pour combattre les idées d’extrême droite. La première étape de cette campagne était un meeting (avec la participation des premiers responsables de chaque organisation) dans les locaux de la CGT à Montreuil, le 29 janvier au terme d’une journée de débats et de réflexion dans les locaux de la bourse du travail de Paris. A l’issue de cette journée, les cinq organisations ont lancé un appel commun

La journée de travail du 29 janvier, sous forme de huit ateliers autour de thématiques diverses, a réuni plus de 600 syndicalistes. Cette initiative nationale inédite s’est conclue par un meeting avec l’expression des premiers responsables. Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et Fidl lancent un appel national pour faire face à l’extrême-droite.

Dans un contexte européen marqué par la remontée de courants d’extrême droite, où la France n’est pas épargnée comme en témoignent les mobilisations réactionnaires qui se développent, nos organisations restent déterminées à combattre les idées, les propos et les pratiques xénophobes, homophobes, sexistes, racistes et antirépublicaines.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...