Apprentis d’Auteuil fait sa rentrée des classes !

Fondations
> Apprentis d’Auteuil fait sa rentrée des classes !

Publié le mercredi 31 août 2016

Septembre 2016 : plus de 8 000 jeunes font leur rentrée dans les 60 établissements scolaires d’Apprentis d’Auteuil.

La fondation, qui accompagne plus de 25 000 jeunes en difficultés sociales, familiales… scolaires, fait le pari de créer une alternative pour les enfants et adolescents qui ne trouvent pas leur place dans le système « classique ». Et propose des pédagogies originales, adaptées et personnalisées, pour redonner le goût de l’école aux élèves et lutter contre le décrochage scolaire.

Pédagogies expérimentales, découverte des métiers, activités sportives et artistiques pour remobiliser ateliers-relais pour raccrocher, internats, accompagnement des familles et prise en charge des mineurs non accompagnés : découvrez nos spécificités !

La lutte contre le décrochage scolaire, une priorité pour Apprentis d’Auteuil à l’heure où 110 000 jeunes de 15 à 25 ans quittent chaque année le système de formation initiale sans avoir obtenu de diplôme et où l’on compte 1,5 million de jeunes NEET. A l’heure où la Ministre de l’Education annonce son « combat déterminé » contre le décrochage scolaire, qui représente un coût « faramineux pour la société dans son ensemble, humainement, individuellement, socialement ».

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Florence Martin Paulmier (Apprentis d’Auteuil)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux