Apprentissage : près de 7 jeunes sur 10 en emploi à l’issue de leur formation

Formation / Compétence
> Apprentissage : près de 7 jeunes sur 10 en emploi à l’issue de leur formation

Publié le mercredi 4 septembre 2013

Le ministère de l’éducation nationale a publié en août 2013 les chiffres 2012 de l’insertion professionnelle des jeunes sortant d’apprentissage. L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation d’apprentis (CFA) et enseignement du métier chez l’employeur.

En février 2012, sept mois après leur sortie de formation, 69% des apprentis ont un emploi, 26% sont au chômage et 5% sont inactifs. La situation d’emploi est meilleure que celle observée en février 2011 (+3 points), mais moins favorable que celle observée avant la crise : en février 2008, 76% des jeunes sortants d’apprentissage avaient un emploi. Les jeunes sortants qui travaillent ont en majorité un emploi à durée indéterminée (59%) ou à durée déterminée (26%), et plus rarement un emploi aidé (8%) ou un contrat d’intérim (7%). Cette répartition est proche de celle observée en 2011, mais elle diffère de celle constatée avant la crise : la répartition entre contrats à durée indéterminée et ceux à durée déterminée a changé (moins de durée indéterminée en 2012 qu’en 2008).


Voir en ligne : Vie Publique du 29/08/13

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux