Union Nationale Interfédérale des Œuvres et organismes Sanitaires et Sociaux
> Après le 1er tour de l’élection présidentielle, l’Uniopss réaffirme ses valeurs et son projet

Publié le jeudi 27 avril 2017

Le 28 février dernier, l’Uniopss, qui réunit les associations de solidarité, présentait aux candidats à l’élection présidentielle un projet de société pour dessiner un avenir nouveau. Une contribution, forte, porteuse d’espoir, dont l’ambition est de remettre la solidarité au cœur de notre société.

L’Uniopss affirme dans ce projet sa volonté de vivre dans une société où l’économie peut être sociale et solidaire et dans laquelle les besoins de la personne humaine sont au centre du système à adapter. Elle prône en ce sens une solidarité active, qui consiste à favoriser l’accès de tous aux droits de tous, en luttant notamment contre les idées reçues véhiculées par certains politiques, qui entretiennent la confusion entre assistance et assistanat. Elle affirme la lutte contre l’exclusion comme un marqueur fort d’une société juste et démocratique.

A l’heure de choix décisifs pour l’avenir de notre pays, l’Uniopss tient à rappeler que nos valeurs d’humanité, d’accueil, de fraternité, de participation de tous à la vie en société, sont plus que jamais d’actualité et doivent prendre le pas sur la montée des individualismes, la peur et les tentations de repli sur soi.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Valérie Mercadal (UNIOPSS)