Assurance chômage : 2 nouvelles règles qui impactent les cadres

Rémunérations / Pouvoir d’achat / Traitements / indemnisations
> Assurance chômage : 2 nouvelles règles qui impactent les cadres

Publié le jeudi 24 août 2017

tes-vous sûr de tout savoir sur la nouvelle convention d’assurance chômage, agréée par l’État le 4 mai 2017. Parmi les nouvelles règles, deux concernent en particulier les cadres. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Cadremploi fait le point.

À partir du 1er novembre 2017, les règles d’indemnisation chômage changent, dont deux qui vont particulièrement impacter la vie des cadres. L’indemnisation de 36 mois est maintenant accordée aux chercheurs d’emploi de 55 ans, au lieu de 50 ans auparavant. Et en cas de rupture conventionnelle ou de licenciement, les demandeurs d’emploi qui bénéficient d’indemnités supra-légales n’auront plus que 150 jours de carence au lieu de 180 avant de pouvoir toucher leurs allocations.

Délai de carence moins long

Rappelons que le délai de carence (différé d’indemnisation) s’applique quand le futur demandeur d’emploi touche des indemnités supérieures aux indemnités légales (indemnités supra-légales), prévues par la convention collective de l’entreprise. Dès 16 200 euros, le différé d’indemnisation sera donc de 150 jours au 1er novembre 2017. En dessous « il convient de prendre en considération le montant de l’indemnité supra-légale et de la diviser par 90 pour obtenir le nombre de jours de carence », précise l’avocat en droit du travail au Barreau de Paris, Franc Muller.


Voir en ligne : Cadre Emploi par Farah Sadallah

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux