Assurance chômage : FO ne signera pas la lettre de cadrage sur les annexes 8 et 10

Force Ouvrière
> Assurance chômage : FO ne signera pas la lettre de cadrage sur les annexes 8 et 10

Publié le jeudi 31 mars 2016

Le Bureau Confédéral, à l’unanimité et en liaison avec sa Fédération professionnelle (FASAP), a décidé de ne pas signer la lettre de cadrage sur les annexes 8 et 10.

Au cours de trois réunions, Force Ouvrière, à l’origine de la création des annexes 8 et 10, a construit et proposé un certain nombre de revendications permettant à la branche professionnelle de négocier en alliant respect des principes généraux d’un régime interprofessionnel et autonomie contractuelle.

FO a indiqué en outre qu’elle était prête à assumer la fin de la compensation du différé d’indemnisation par L’Etat. Or, au final les parties signataires renforcent encore les demandes d’économies jusqu’en 2020 tout en demandant à l’Etat de continuer à financer le différé d’indemnisation.

Attitude pour le moins schizophrène ! On ne peut à la fois défendre comme principe « un régime paritaire » et inviter en même temps l’Etat à la table des négociations en lui demandant de continuer à prendre en charge le différé d’indemnisation.

Que ce soit au niveau national ou dans la branche, Force Ouvrière continuera, au cours de ces négociations, de défendre l’indemnisation des demandeurs d’emploi par le biais d’un régime paritaire assurant à la fois la socialisation du risque et la solidarité interprofessionnelle.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Force Ouvrière

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux