Assurance maladie : le déficit se dégrade

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Assurance maladie : le déficit se dégrade

Publié le mercredi 1er octobre 2014

En 2014, le déficit de la branche maladie devrait atteindre 7,3 milliards d’euros, soit 500 millions de plus que l’an dernier, a indiqué le lundi 29 septembre la Commission des comptes de la Sécurité sociale. Pour contrer une aggravation des comptes, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015 propose des mesures dont l’impact financier est estimé à 3,2 milliards.

Pour la deuxième année consécutive, l’assurance maladie connaîtra une nouvelle aggravation de son déficit. Celui-ci pourrait atteindre 7,3 milliards d’euros, soit 500 millions d’euros de plus qu’en 2013, indiquent les derniers chiffrages de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) présentés le lundi 29 septembre. "Par rapport à la prévision de la loi de financement rectificative de la Sécurité sociale (LFRSS) d’août dernier, la dégradation serait de 1,2 milliard d’euros", précise la Commission des comptes.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux