Ateliers créatifs, jeux de rôle et témoignages : les méthodes d’animation innovantes du programme « SUCCESS ! » pour sensibiliser les 18-30 ans à l’économie sociale et solidaire

L’Atelier - Centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire d’Ile de France
> Ateliers créatifs, jeux de rôle et témoignages : les méthodes d’animation innovantes du programme « SUCCESS ! » pour sensibiliser les 18-30 ans à l’économie sociale et solidaire

Publié le vendredi 21 septembre 2012

C’est la rentrée pour « SUCCESS ! ». Pendant le mois de septembre, ce programme de sensibilisation des 18-30 ans à l’économie sociale et solidaire (ESS), permettra à plus de 150 étudiants et jeunes en recherche d’emploi d’en savoir plus sur cette économie d’avenir. L’objectif des ateliers auxquels vont assister ces jeunes : leur faire découvrir le potentiel de l’ESS en termes d’emploi et d’entrepreneuriat.

Projection de films, mise en situation, jeux « brise-glace » sont quelques exemples d’activités proposées en septembre par l’Atelier et son programme « SUCCESS ! » aux 18-30 ans.

« Nous avons fait le choix de développer des méthodes d’animation créatives et originales pour sensibiliser les jeunes à l’ESS. Nous voulons rompre avec les tables rondes classiques qui prennent souvent la tournure de cours magistraux. Pour intéresser les 18-30 ans à une économie alternative, nous devons nous-mêmes casser les codes et être innovants dans nos approches » explique Jean-Marc Brûlé, Président de l’Atelier.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Julien Bottriaux (L’Atelier)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux