Au 1er septembre 2016, l’agrément de Service Civique évolue !

Union Nationale des Missions Locales
> Au 1er septembre 2016, l’agrément de Service Civique évolue !

Publié le mardi 7 juin 2016

Tous les deux ans, l’UNML renouvelle sa demande d’agrément auprès de l’Agence du Service Civique. Si peu de changements vont être apportés aux 24 missions proposées dans le cadre de l’agrément, trois éléments nouveaux sont intégrés au guide des missions. Ces modifications sont à prendre en compte dès à présent pour les contrats qui seront engagés à partir du mois de septembre.

Révision du catalogue des missions

En lien avec le groupe de travail qu’elle anime, composé d’élus et de professionnels du réseau des Missions Locales et des ARML et à travers ses échanges quotidiens avec les Missions Locales, l’UNML a constaté plusieurs dérives dans la mise en œuvre des missions « ambassadeur du sport pour tous » et « médiateur en milieu scolaire » : recrutements de jeunes joueurs professionnels au sein des associations sportives et encadrement d’entrainements sportifs par les volontaires « ambassadeurs du sport pour tous » ; confusion avec un emploi d’ATSEM ou d’animateur sur les temps périscolaires pour les jeunes « médiateurs en milieu scolaire ».


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux