Au moins 11 millions de personnes sont travailleurs membres de leur coopérative

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> Au moins 11 millions de personnes sont travailleurs membres de leur coopérative

Publié le mardi 5 mai 2015

Lors de la Journée internationale des travailleurs, CECOP et CICOPA, l’Organisation Internationale des coopératives de production industrielles, d’artisanat et de services, tientent à souligner de quelle façon la participation démocratique et le contrôle des travailleurs membres renforce la viabilité économique de l’entreprise et sa résistance en temps de crise. Avec la transformation récente de l’économie mondiale, ce n’est plus un modèle marginal : en effet, selon les résultats de l’étude, ‘Les coopératives et l’emploi : un rapport mondial’, réalisé par CICOPA, au moins 11 millions de personnes dans le monde sont des travailleurs membres, à savoir, en même temps employés et propriétaires de leur coopérative.

« Les coopératives de travail associé et les coopératives sociales mettent les salariés au cœur du processus de prise de décision. Ensemble, ils décident sur le présent et l’avenir de leur entreprise », a déclaré le président de CICOPA et viceprésident de CECOP, Manuel Mariscal.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux