Avec la croissance de la bio, les productrices et producteurs bio réaffirment leurs valeurs

Fédération Nationale d’Agriculture Biologique
> Avec la croissance de la bio, les productrices et producteurs bio réaffirment leurs valeurs

Publié le vendredi 22 avril 2016

L’Assemblée générale de la FNAB a réuni à Paris les 4 et 5 avril 2016 130 représentants venues de toutes les régions de France. 2 jours de débats portant sur les grands enjeux des politiques agricoles de la bio dans le contexte d’un changement d’échelle avec de très nombreuses conversions (enjeux de la disponibilité des aides PAC à la bio, du processus de révision du règlement européen, de la structuration de filières durables etc.).

L’AG a élu à l’unanimité son nouveau Conseil d’administration et son bureau composé de : Stéphanie Pageot (Pays de la Loire), Présidente ; Irène Carrasco, trésorière (Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes) ; et des secrétaires nationaux Guillaume Riou (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes), Laurent Moinet (Normandie), Alain Delangle (Normandie) et Jean-Paul Gabillard (Bretagne).

Une charte des valeurs pour mieux se situer dans le changement d’échelle de la bio

L’Assemblée genérale a adopté une Charte des valeurs de la FNAB et de son réseau pour mieux rappeler la démarche de progrès permanente de la bio en matière technique, économique et sociétale. Cette charte permettra de situer les orientations du mouvement de la bio dans le contexte actuel et d’en évaluer la réalité au travers des accompagnements des porteurs de projet, des initiatives économiques dans les territoires, des partenariats avec la société civile et les élus autour de projets alimentaires territoriaux.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux