ESS Forum International (Ex : Les rencontres du Mont Blanc)
> Avis du Comité économique et social européen (CESE) sur la dimension extérieure de l’économie sociale

Publié le lundi 21 août 2017

Lors de sa 527ème session plénière des 5 et 6 juillet 2017, le Comité économique et social européen (CESE) a adopté un avis d’initiative sur « La dimension extérieure de l’économie sociale ».

Il y est rappelé le rôle clef de l’économie sociale (ES) dans la réalisation des objectifs de toutes les politiques européennes dotées d’une dimension extérieure : étrangère et de sécurité, commerciale, de voisinage, de lutte contre le changement climatique, de coopération au développement et de développement durable.

ESS Forum International se félicite de la volonté du CESE d’encourager le rôle de l’économie sociale dans les enceintes internationales, [GPIESS (Groupe pilote international de l’économie sociale et solidaire) dont ESSFI assure le secrétariat ; UNTFSSE (Task Force des Nations unies « Économie sociale et solidaire »), , G20, G7, OIT, etc.] et la collaboration avec les institutions financières internationales.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...