Axelle Lemaire : "Les partenaires sociaux doivent se saisir des enjeux de la transformation numérique des entreprises"

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Axelle Lemaire : "Les partenaires sociaux doivent se saisir des enjeux de la transformation numérique des entreprises"

Publié le vendredi 6 février 2015

La secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, nous a confié ses inquiétudes sur la faible prise des enjeux du numérique par les hauts dirigeants de l’Etat. En revanche, en pleine tournée du CAC40, elle se dit plutôt satisfaite de la réaction des grands patrons du secteur privé face à cette révolution. Elle se fait malgré tout du souci pour le "middle management, pris en tenaille entre des directions qui poussent vers la numérisation et des jeunes qui sont nés dedans." Selon elle, la solution doit venir des partenaires sociaux… ceux-là même qui n’ont pas réussi à se mettre d’accord après quatre mois de négociations sur la modernisation du dialogue social en entreprise.

L’Usine Digitale - Pour Thierry Mandon, le secrétaire d’État à la Réforme de l’Etat, les hauts fonctionnaires manquent de culture numérique. Faites-vous le même constat ?

Axelle Lemaire - Au sein de l’appareil de l’Etat, nos cadres dirigeants n’ont pas encore cette claire conscience des enjeux numériques. Ça commence tout juste.


Voir en ligne : L’Usine digitale du 03/02/15 par Emmanuelle Delsol

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux