Banque éthique : dernière ligne droite avant l’agrément pour la NeF

Novethic
> Banque éthique : dernière ligne droite avant l’agrément pour la NeF

Publié le mardi 24 mars 2015

Au printemps 2014, les sociétaires de la NeF, coopérative de finances solidaires créée en 1988, se prononçaient pour la transformation de leur établissement en banque. Ambition affichée : devenir la première banque éthique française. 10 mois plus tard, où en est la coopérative de finances solidaires de sa métamorphose ? État des lieux.

C’était il y a presque un an. Le 24 mai 2014, les sociétaires de la NeF votaient son changement de statut en assemblée générale. Depuis, la balle est toujours dans le camp de la Banque de France, qui délivre en effet les agréments aux établissements de crédit sur le territoire Français, via l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

"Nous sommes en bonne voie", estime Jean-Marc De Boni, président du directoire de la NeF. "Un deuxième échange de questions et réponses vient d’avoir lieu avec l’ACPR, et les sujets principaux ont été épuisés".


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux