Banque éthique : un Belge à la tête de la Nef

Société Financière la Nef
> Banque éthique : un Belge à la tête de la Nef

Publié le mercredi 28 juin 2017

Bernard Horenbeek, directeur général d’une société coopérative belge de microcrédit, est nommé à la présidence du directoire de la Nef.

Pierre-Emmanuel Valentin, président du directoire de la Nef depuis septembre 2016, cède sa place. C’est le Belge Bernard Horenbeek qui va prendre la tête de cette coopérative de finance solidaire basée à Vaulx-en-Velin (Rhône), dont la particularité est de ne financer que les projets à vocation d’intérêt général, social et écologique.

Diplômé en psychologie de l’Université Libre de Bruxelles, Bernard Horenbeek a débuté sa carrière dans l’action sociale. De 2005 à 2008, il est conseiller au cabinet de la Ministre de l’environnement et des affaires sociales en région bruxelloise. Il devient ensuite directeur général de Crédal, une coopérative de finance solidaire belge spécialisée dans le placement éthique et le microcrédit. Il est par ailleurs vice-président de la Fédération Européenne des finances et banques éthiques et alternatives (FEBEA), un organisme basé à Bruxelles.


Voir en ligne : La Tribune du 23/06/17

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux