Association Mode d’Emploi
> Baromètre des relations collectivités - associations 2013 : Pour la 2ème édition de ce baromètre, plusieurs enseignements se confirment

Publié le jeudi 26 décembre 2013

La perception des relations qu’entretiennent les associations et les collectivités est sensiblement partagée. La coopération qui s’établit entre ces différentes entités est favorable au développement des activités associatives comme le montrent les résultats suivants :

- près de la moitié des associations ayant répondu jugent que les élus sont sensibles à leurs problèmes. Confirmant ce ressenti, plus d’un quart des collectivités assurent que leurs relations avec les associations sont fondamentales et près de la moitié considèrent que ces dernières sont importantes et tendent à le devenir davantage ;

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...