Baromètre performance sociale et compétitivité des entreprises

Confédération Générale des Cadres
> Baromètre performance sociale et compétitivité des entreprises

Publié le mercredi 24 juin 2015

La CFE-CGC est le premier syndicat français des cadres et de l’encadrement dont elle défend les intérêts tant dans l’entreprise que dans la société. Elle est particulièrement implantée chez les ingénieurs et cadres de l’industrie, du commerce et des services, dont elle observe les évolutions grâce à divers baromètres et observatoires économiques et sociaux, dont le « Baromètre stress des
cadres ».

Dans un contexte social particulièrement dégradé, au-delà de la défense et de la représentation de l’encadrement, elle se distingue notamment en affichant une volonté forte de réconciliation de l’entreprise et de ses salariés. Elle milite pour une intégration effective des principes éthiques fondamentaux à la gestion des entreprises et défend plus particulièrement l’idée que le syndicalisme, le dialogue social dans l’entreprise et le dialogue avec les salariés associés à la stratégie sont des facteurs de compétitivité.

Dans ce cadre, la CFE-CGC a confié à OpinionWay la réalisation d’une étude barométrique afin de faire le lien entre la performance sociale et la performance économique des entreprises.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Pierre Jan (CFE CGC)