Baromètre prospectif 2015 de l’évolution des métiers et des compétences de l’assurance

Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance
> Baromètre prospectif 2015 de l’évolution des métiers et des compétences de l’assurance

Publié le jeudi 25 juin 2015

Le lundi 16 juin, l’Observatoire de l’Evolution des Métiers de l’Assurance (OEMA) a présenté son Baromètre prospectif 2015 portant sur l’évolution des métiers et des compétences de l’assurance : "D’une vague digitale à l’autre : vers une redistribution des métiers".

Le phénomène digital marque incontestablement l’année écoulée. Rapports, colloques, articles animent sur ce thème l’actualité du secteur. Rarement à l’intérieur même des sociétés d’assurances, une préoccupation comme celle de la transformation numérique a diffusé aussi largement et rapidement. Au niveau du secteur, comme dans chaque entreprise, les initiatives et programmes d’actions se multiplient pour préparer l’entrée dans "un nouveau monde".

Conception de l’offre, Distribution et développement commercial, Gestion des contrats... il n’est guère de fonction où les transformations en cours ne laissent (entre)voir la possibilité de véritables ruptures. Le chemin est cependant long et complexe qui va du monde d’aujourd’hui à la réalisation des promesses (ou des craintes) de demain.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux