Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Education populaire, citoyenneté, sport > La Ligue de l’Enseignement > « Base élèves », le fichier Edvige de l’école ?

« Base élèves », le fichier Edvige de l’école ?

Mots clés :

mercredi 18 août 2010 , par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Plus d’un millier de parents ont déposé plainte contre X à propos du fichier « Base élèves ». Il s’agit d’un fichier de données informatiques et centralisées, rempli par les directeurs d’école au moment de l’inscription des enfants.

Ces données, qui peuvent être utilisées par les directeurs d’école et les mairies, seront conservées « jusqu’au terme de l’année civile en cours dans laquelle l’élève a quitté le premier degré » a précisé le ministère de l’Education nationale. Expérimenté depuis 2007 dans 80 départements, il doit être généralisé.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire