Béatrice Barras, co-fondatrice de la coopérative française Ardelaine, reçoit l’ « Ordre du mérite", distinction de l’Etat français

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> Béatrice Barras, co-fondatrice de la coopérative française Ardelaine, reçoit l’ « Ordre du mérite", distinction de l’Etat français

Publié le jeudi 10 novembre 2016

Béatrice Barras, co-fondatrice de la coopérative de travail associé Ardelaine, a reçu la médaille de l’« Ordre du Mérite » de l’État français le 25 Septembre. Ardelaine est le fruit de la restauration dans les années 1970 d’une fabrique de laine en ruines dans un petit village de l’Ardèche, une région isolée et dépeuplée du centre de la France.

Cette coopérative a commencé avec un travailleur en 1981, et en compte aujourd’hui plus de 60, ainsi que deux musées, deux magasins, un restaurant, ce qui en fait le centre économique du village et maintien l’activité d’environ 250 bergers locaux.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux