Bélesta 1er village bio de France ?

Agriculture et produits biologiques
> Bélesta 1er village bio de France ?

Publié le vendredi 18 juillet 2014

A l’initiative de la plateforme de recyclage des déchets installée à Bélesta, au sein de la Bio Vallée Lauragais, Cler-Verts va lancer un projet innovant en matière d’économie circulaire : « Agroactivités ».

Installée depuis 2003 à Bélesta-en-Lauragais, dans une ancienne carrière désaffectée, la plateforme de recyclage des déchets de Cler-Verts (22 salariés - 2, 45 millions d’€ de chiffre d’affaires - 150 000 tonnes de déchets recyclés),va s’engager, avec la commune dirigée par Jean-Luc Gouxette et la « Bio Vallée Lauragais », dans un projet innovant et ambitieux : « Bélesta-Agroactivités ». Objectif : devenir la première commune bio de France en matière d’économie circulaire (voir ci-dessous). Les deux cogérants de Cler-Verts, Jean-Luc Da Lozzo et Gérard Lanta, ont présenté ce projet lors de la pose de la première pierre de l’usine de méthanisation qui verra le jour dans 10 mois, par le président de la Région, Martin Malvy, la semaine dernière (voir notre édition du mercredi 25 juin).


Voir en ligne : La Dépêche du 01/07/14

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux