Benoît Hamon : « Nous allons sauver plusieurs milliers d’emplois »

Publié le lundi 4 novembre 2013

L’actualité est chargée pour l’économie sociale et solidaire (ESS). Le Mois de l’ESS débute ce jeudi et dans quelques semaines, le projet de loi visant à développer ce secteur sera débattu au Parlement. L’occasion pour 20 Minutes de faire un point avec le ministre délégué à l’économie sociale et solidaire Benoît Hamon.

Votre projet de loi sur l’ESS arrive le 6 novembre au parlement. Vous voulez notamment obliger les patrons qui veulent vendre leurs entreprises à en informer au préalable leurs salariés. Pourquoi ?

D’abord, ce droit d’information existe déjà dans les entreprises de plus de 50 salariés à travers les représentants du personnel qui sont obligatoirement informés de tout projet de cession. Nous voulons l’étendre aux PME plus petites. Ensuite, je rappelle que 50.000 emplois sont détruits chaque année parce que des entreprises saines mettent la clef sous la porte, faute de repreneur. C’est un vrai gâchis.


Voir en ligne : 20 minutes du 24/10/13 par Céline Boff

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux