Benoît Hamon : "Permettre à l’économie sociale et solidaire de changer d’échelle"

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Benoît Hamon : "Permettre à l’économie sociale et solidaire de changer d’échelle"

Publié le vendredi 25 octobre 2013

La sixième édition du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) a été lancée, le 24 octobre à Paris, par Benoît Hamon. Le ministre entend favoriser l’essor de ce secteur alternatif qui représente aujourd’hui 10% de l’emploi en France. Le mouvement mutualiste, via ses Unions régionales, s’associe à cette grande manifestation pour faire découvrir l’ESS au public.

Plus de 2.000 : c’est le nombre de manifestations qui se tiennent tout au long du mois de novembre pour présenter l’économie sociale et solidaire (ESS) au grand public. Cet événement est organisé par les chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (Cress) en partenariat avec la Mutualité Française. Le ministre de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, Benoît Hamon, est venu donner, le 24 octobre à Paris, le coup d’envoi de cette sixième édition du mois de l’ESS. Il intervient à la veille de l’examen du projet de loi relatif à l’ESS, qui doit débuter le 6 novembre en première lecture au Sénat.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux