Bien-être au travail : les jeunes sont des gens comme nous

Management / Encadrement / Mobilité
> Bien-être au travail : les jeunes sont des gens comme nous

Publié le vendredi 21 juillet 2017

La génération Y, supposément ingérable, disruptive et incompréhensible, serait-elle finalement plus “normale” qu’on ne le croyait ? L’Histoire le dira, mais en attendant, une étude sur le bien-être au travail dans les entreprises françaises, réalisée par l’Ifop pour Monster auprès de 1004 actifs, semble aller plutôt dans ce sens, avec quelques petites nuances. L’occasion également de regarder de plus près les principaux leviers de la motivation et de la qualité de vie au travail pour les salariés français.

Le chemin du sens…

Le tiercé de tête des leviers de motivation préférés des salariés français confirme plutôt les grandes tendances que l’on connaît. Sur la première marche du podium, c’est la qualité de la politique RSE – responsabilité sociale de l’entreprise – qui mobilise le plus : un tiers des répondants citent cette réponse en premier. Et c’est l’un des points sur lesquels les 18-24 ans se distinguent, enfin un peu : ils sont 38% à se montrer particulièrement sensibles à ce thème.


Voir en ligne : Parlons RH du 18/07/17

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux