Bilan 2013 et perspectives 2014 du mouvement coopératif en France

CoopFr (Groupement National de la Coopération)
> Bilan 2013 et perspectives 2014 du mouvement coopératif en France

Publié le vendredi 4 juillet 2014

Le projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire a été au cœur de l’actualité de Coop FR en 2013. Initiés en début d’année, les travaux d’élaboration du projet de loi ont ensuite été marqués par deux grandes étapes, l’adoption du texte par le Conseil des Ministres en juillet puis le vote du texte en première lecture par le Sénat en novembre.

D’une page blanche en début d’année, le projet de loi est devenu en fin d’année un texte complet et ambitieux de 53 articles, au sein duquel les coopératives occupent une place importante. Cette prépondérance des coopératives dans les dispositions qui concernent les différentes familles de l’ESS est avant tout le reflet de la diversité des familles coopératives et des textes de loi qui les régissent. Elle est aussi le résultat de la forte mobilisation de Coop FR et de ses organisations membres qui ont été très présentes tout au long du processus d’élaboration et ont été force de proposition.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chrystel Giraud-Dumaire (Coop Fr)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux