Fédération Nationale des Coopératives d’Utilisation de Matériel Agricole
> Bilan de l’Assemblée Générale 2014 de la Fédération nationale des cuma en présence du Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll

Publié le jeudi 12 juin 2014

La Fédération Nationale des cuma a tenu son assemblée générale annuelle le 27 mai dernier à Charenton Le Pont (Val de Marne). Plus de 200 responsables nationaux, régionaux et départementaux ont assisté à cet événement. L’occasion, pour son président Stéphane Gérard, de revenir sur une année 2013 chargée pour le réseau (GIEE, accompagnement des groupes, partenariats avec d’autres réseaux, emploi, réorganisation du journal Entraid’…).

Invité à prononcer le discours de clôture, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a tenu lui, à saluer ‘’l’importance du réseau cuma dans l’agriculture française depuis de nombreuses années’’ et à souligner ‘’le rôle majeur des cuma, des acteurs importants’’ de l’agroecologie et du GIEE.’’

L’assemblée générale de la FNCUMA est toujours un moment fort de la vie du réseau, qui ‘’ au-delà des aspects statutaires permet de mettre en avant les réalisations des groupes cuma au niveau national’’ souligne Stéphane Gérard, président de la Fédération nationale des cuma depuis 2010 (photo ci-contre aux côtés d’Anne Chevrel, animatrice de la table ronde et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture).

Voir en ligne : La suite de l’article...