Fondation de l’Avenir
> Bilan de l’appel à projets 2015 de la Fondation de l’Avenir, accélérateur de progrès médical

Publié le lundi 20 avril 2015

La campagne d’appel à projets de la Fondation de l’avenir pour la recherche médicale appliquée s’est achevée le 20 mars dernier avec 10% de projets en plus que 2014.

151 candidatures ont été reçues, réparties en quatre grandes thématiques de recherche : l’innovation et la recherche en chirurgie (43%), l’application de la thérapie cellulaire et de l’ingénierie tissulaire (26%), L’innovation dans la prise en charge des handicaps (22%) et les innovations thérapeutiques en psychiatrie (9%).

Répartition des projets reçus par ville :

Le traitement du cancer reste une préoccupation majeure des chercheurs avec 20% des projets sur ce thème.

L’analyse des candidatures a déjà débuté. Chaque dossier est évalué par deux experts indépendants. Une fois étudiés, les projets sont transmis au conseil scientifique de la Fondation, composé de membres bénévoles. Les candidatures finalistes sont ensuite validées par le directoire de la Fondation.

Dès à présent, la Fondation de l’Avenir remercie chacun des 151 porteurs de projets pour la grande qualité de leurs candidatures, et leur donne rendez-vous fin juin pour l’annonce des résultats de la campagne 2015.