Bilan du pacte de responsabilité : Les branches professionnelles et les entreprises jouent le jeu

Mouvement des Entreprises de France
> Bilan du pacte de responsabilité : Les branches professionnelles et les entreprises jouent le jeu

Publié le mercredi 17 février 2016

Note de l'article

Depuis deux ans, les entreprises et leurs branches professionnelles jouent le jeu du pacte de responsabilité. Sur les 11 millions de salariés du secteur marchand relevant de branches professionnelles représentées au Medef, 9,5 millions sont aujourd’hui couverts ou en passe de l’être par un accord signé dans le cadre de ce pacte.

25 branches professionnelles ont ainsi signé un accord, 7 poursuivent les discussions paritaires et sont proches d’un accord.

Celles qui n’ont pas pu, à ce jour, ouvrir de discussions ou arriver à un accord restent malheureusement souvent confrontées à une absence ou une carence d’un des interlocuteurs : il faut être deux pour négocier et signer des accords !

Pour Pierre Gattaz, président du Medef, « les entreprises et les branches professionnelles sont pleinement engagées dans les discussions du pacte de responsabilité. Si nous voulons recréer une dynamique de créations d’emploi, il faut de la confiance, de l’agilité et de la compétitivité ».

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Inès Garbaa (MEDEF)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux