Bio et équitable, des approches complémentaires

Max Havelaar France
> Bio et équitable, des approches complémentaires

Publié le mercredi 27 avril 2016

En France, 73% des produits équitables labellisés Fairtrade/Max Havelaar sont également Bio. Autrement dit, environ 2 500 produits respectent les cahiers des charges Bio et Fairtrade. Un chiffre qui ne cesse de croître ces dernières années. Pour cause, l’agriculture biologique monte en puissance et s’appuie sur d’autres démarches telles que le commerce équitable. Par ailleurs, le commerce équitable est la démarche de consommation la plus responsable pour les produits « exotiques » issus d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie.

Les approches Bio et équitable sont complémentaires. Le label Bio apporte des garanties qui s’appliquent à l’échelle des producteurs et ont un impact direct sur leur environnement. Le label Fairtrade/Max Havelaar, quant à lui, apporte des garanties qui s’appliquent à l’échelle des producteurs et de leurs organisations et qui ont un impact direct sur les conditions de vie des producteurs et de leurs communautés, incluant leur environnement.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux