Biocoop partenaire de la 3ème édition de la semaine des semences paysannes

Biocoop
> Biocoop partenaire de la 3ème édition de la semaine des semences paysannes

Publié le lundi 21 septembre 2015

Biocoop et le Réseau Semences Paysannes tissent un partenariat national depuis de nombreuses années : animés par une vision partagée de l’agriculture, nos deux réseaux ont à cœur de sensibiliser et de mobiliser les citoyens vers une transition écologique et agricole.

Convaincus que la sauvegarde des semences constitue un enjeu essentiel au maintien de la biodiversité cultivée et de la souveraineté alimentaire, Biocoop soutient la 3ème édition de la campagne « Semaine des Semences Paysannes » qui a lieu du 11 au 27 septembre 2015 partout en France.Biocoop relaie l’événement à travers son réseau de magasins.

Durant cette campagne, des événements seront organisés partout en France pour fêter la biodiversité cultivée. Quelques exemples d’actions : bourses de semences, fêtes de battages, semis collectifs, visites de collections de variétés paysannes actuelles et traditionnelles, journées d’échanges de savoirs et savoir-faire, portes ouvertes aux Maisons des Semences Paysannes, dégustations, formations, marchés de producteurs, atelier-cuisine, ciné-débat, conférences, actions de plaidoyer auprès des élus et des autorités,….

Voir en ligne : La suite de l’article...