Biocoop rejoint la Fédération des Enseignes du Commerce Associé

Fédération du Commerce Coopératif et Associé
> Biocoop rejoint la Fédération des Enseignes du Commerce Associé

Publié le jeudi 10 janvier 2013

Le Conseil d’Administration de la Fédération des enseignes du Commerce Associé (FCA) a récemment agréé l’adhésion du groupement Biocoop, réseau coopératif de magasins bio, intervenant dans la distribution spécialisée de produits biologiques et d’écoproduits, complétant le champ d’expertise de la Fédération dans ce secteur.

LA FCA RENFORCE SA REPRESENTATIVITE DANS LE SECTEUR BIO

Organisation professionnelle de référence du Commerce Associé, la FCA fédère des groupements de commerçants indépendants qui, à travers des actions de lobbying et de communication de leur fédération, ont à cœur de défendre et de faire valoir leurs spécificités.

Dernièrement, l’enseigne Biocoop, spécialisée dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et d’écoproduits, a choisi de rejoindre la FCA afin de défendre et pérenniser son activité. Son adhésion est motivée par le souhait de bénéficier de l’expertise de la FCA et de se rapprocher des autres réseaux du Commerce Associé avec un objectif d’échanges d’expériences : en intégrant la Fédération, le groupement pourra s’appuyer sur le savoir-faire des 60 autres réseaux membres.

L’adhésion de ce groupement concorde parfaitement avec la volonté de la Fédération de poursuivre son développement dans de nombreux secteurs et de renforcer sa représentativité. Comptant aujourd’hui 61 membres, la FCA représente plus de 90% des acteurs du Commerce Associé en France.

BIOCOOP SPECIALISTE DE LA DISTRIBUTION DE PRODUITS BIOLOGIQUES

Créé il y a près de 30 ans, le réseau rassemble à ce jour plus de 330 points de vente spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et d’écoproduits. Le réseau a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 456 millions d’euros, soit une croissance de plus de 10%.

Leader de la distribution alimentaire biologique, Biocoop s’illustre par ses produits du commerce local et équitable et par un choix étendu d’éco-produits et de cosmétiques. Plus qu’un simple réseau de commerçants, Biocoop souhaite peser sur les choix de société en s’impliquant auprès d’acteurs militants. Ainsi, commerçants, producteurs, salariés et consommateurs, réunis autour d’une gouvernance singulière en France partagent un objectif commun : le développement d’une agriculture biologique paysanne de proximité, dans un esprit d’équité et de coopération.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Anne-Charlotte Geoffroy (Fédération des enseignes du Commerce Associé)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux