Boom de la philanthropie en Europe

Association Française des Fundraisers
> Boom de la philanthropie en Europe

Publié le lundi 9 mars 2015

La philanthropie européenne n’a plus à rougir. Elle est en passe de rattraper ses voisins outre-Atlantique, révèle l’Index 2015 BNP Paribas / Forbes, dans sa troisième étude annuelle réalisée auprès de 400 grandes fortunes mondiales. Et la principale tendance est à la hausse : la philanthropie croît ainsi de 5 points dans le monde (Europe, Asie, Moyen Orient, Asie) en 2015. Tout particulièrement en Europe, le vieux continent rattrapant les Etats-Unis, toujours en tête du classement.

Sur une échelle de 0 à 100 (100 représentant un), l’Europe est ainsi « notée » 55,5 (soit une augmentation de + 9,2 points en un an), les Etats-Unis sont à 55,7 (+ 2,5), l’Asie à 49,5 (+ 7,1) et le Moyen Orient à 30,3 (+ 0,9). La santé reste la « top cause », toutes régions confondues. En Europe et en Asie, elle est suivie par l’environnement, puis les causes sociales (diversité, intégration...).


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux