Budget 2017 : de la parole aux actes, la France doit tenir ses engagements !

Coordination SUD
> Budget 2017 : de la parole aux actes, la France doit tenir ses engagements !

Publié le vendredi 23 septembre 2016

A quelques jours de la publication du Projet de loi de finances 2017, Coordination SUD publie son document d’analyse et se livre à un exercice de vérification des annonces du président en matière d’aide publique au développement (APD). Les ONG françaises attendent un budget 2017 à la hausse pour revenir sur les coupes passées et lancer une dynamique positive pour le prochain quinquennat qui devra être celui de l’atteinte des 0,7% de la richesse nationale pour l’APD.

Le président de la République, François Hollande, a déclaré à l’occasion de la Semaine des ambassadeurs, vouloir augmenter le budget de l’aide publique au développement et consacrer plus de 50 % des revenus de la taxe française sur les transactions françaises à la solidarité internationale.

Coordination SUD se félicite du volontarisme de ces dernières annonces mais attend qu’elles se traduisent dans le budget 2017 et au-delà. Car jusqu’ici, quand on en vient aux faits, la réalité budgétaire est tout autre.


Voir en ligne : Voir notre communiqué de presse en ligne

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coordination SUD

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux