Budget 2017 : le compte n’y est toujours pas, la France doit mieux faire !

Coordination SUD
> Budget 2017 : le compte n’y est toujours pas, la France doit mieux faire !

Publié le jeudi 29 septembre 2016

Le ministère de l’Economie et des Finances vient de publier le Projet de loi de finances (PLF) 2017 qui marquera cette année une légère hausse de près de 5 % des crédits de la mission Aide publique au développement (APD). Coordination SUD s’en félicite mais regrette que cette hausse des crédits ne soit pas plus ambitieuse pour compenser le cumul des coupes que cette mission aura subi sans discontinuité depuis 2010.

Coordination SUD se félicite de l’inversion de la courbe du budget de l’APD, qui augmente de près de 5 % et atteint 2,62 milliards d’euros pour le PLF 2017. « Il s’agit de la première hausse des crédits depuis 6 ans ! », souligne Philippe Jahshan, président de Coordination SUD. « Cependant, ce geste arrive à la fin du quinquennat, ce qui rend plus incertaine son application en 2017. Surtout, cette relative bonne nouvelle ne saurait cacher les coupes répétées des dernières années pointant les incohérences de la politique française de développement et de solidarité internationale ».


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Coordination SUD

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux